1 -  Certificat  de  pilote  lagonaire  CPL

Article 3 de l'arrêté n° 603 CM du 9 mai 2012 :  Le certificat de pilote lagonaire confère à son titulaire l'aptitude et la qualification pour le commandement, à titre professionnel, de navires d'une longueur maximale hors tout de 17 mètres dans les eaux intérieurs et, après la limite extérieure de celle-ci, jusqu'à 2 milles dans la mer territoriale située au large des côtes de la Polynésie française.

 

*  A titre transitoire et jusqu'au 31 décembre 2017, le CPL peut être délivré sans être détenteur des 4 modules si le candidat possède le BC 200 et/ou le permis côtier et/ou le permis hauturier et justifier d'une expérience professionnelle d'au moins 2 années durant les 5 années précédent la demande de délivrance du permis CPL.

*  Si vous êtes déjà titulaire de l’un des modules, il faut alors communiquer les documents s’y référant au service de la DPAM qui étudiera la recevabilité ou non des attestations que vous leur aurez fournies.

 

*  L'ensemble du dossier une fois constitué doit-être transmis au service de la "gestion des marins et des examens" de la D.P.A.M. à l'adresse suivante :

 

estelle.hunter@maritime.gov.pf

 

*  Le module 1.2 (PSC 1) est dispensé par un organisme spécifique habilité par la DPAM (nous contacter pour les coordonnées des centres agrés).

 

*  Tarif détaillé des formations CPL pour l'année 2019

 

Tarif de la formation.pdf
Document Adobe Acrobat 9.9 KB

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.